Lycée Eitoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Eitoku

Venez nous rejoindre dans l'une des meilleurs écoles privés du Japon dirigés par les 4 héritiés les plus riche du pays tout se passe selon leur bonne volonté..Venez jouer un des 4 membres du groupes des F4, un élève riche même un peu plus modeste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour s'y retrouver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsukasa Dômyôji
Admin/Membre du F4
Admin/Membre du F4
Tsukasa Dômyôji


Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34

Pour s'y retrouver Empty
MessageSujet: Pour s'y retrouver   Pour s'y retrouver Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:36

On va dire que Dômyôji est chiant ... Et bien oui il l'est sans doutes ^^"

Hm ... j'ai encore quelque chose à dire au sujet du fonctionnement de ce forum, et cela dans le seul interet de le voir mieux fonctionner.

Voila, je trouve que s'y retrouver dans vos sujets est relativement compliqué. En effet, lorsqu'un personnage quitte un lieu, on est jamais vraiment fixé sur le fait "est il déja parti ?" ou ... pas ... Pour ça, il existe un système simple, celui de préciser en fin de message, par une expression entre parentheses, crochets ou autre, ou s'en va votre personnage. Et si ce n'est pas determiné, simplement dire qu'il a quitté les lieux, mais de façon démarqué de votre narration.

Ensuite il y a autre chose que je trouve assez compliqué. En fait, il n'y a pas de temps précis du récit sur ce forum ... les sujets s'ouvrent partout à des moments différents de la journée, et encore sait-on vraiment si l'on joue tous pendant la même journée ?

Je prends par exemple mon sujet avec Zooey-chan, nous sommes le matin, à Eitoku, Tsukasa vient de rentrer de voyage ... D'un autre côté, nous pouvons voir Shizuka dans le refectoire, et Shizuka au repère F4 ... c'est un peu compliqué non ? Comment fait-on Zooey et moi si nous souhaitons rejoindre quelqu'un après notre visite d'Eitoku, alors qu'on ne sait pas quel jour et quel heure vous jouez dans votre sujet ..? Ce ne serait pas plus simple de suivre une chronologie directe ? Par exemple le déroulement d'une journée, que dirigerait l'un des deux admins ... ce qui permet ainsi à tout le monde de savoir ou nous en sommes, et n'empeche pas de créer des sujets privés à part qui permettent bien sur du rp libre à qui le veulent ...

Je ne sais pas si je suis très clair, et compris, mais ... voila j'ai dit ce que j'avais à dire. Questions, ajouts, contestations ? A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Shizuka
Admin/Membre du F4
Admin/Membre du F4
Shikyo Shizuka


Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 31

Pour s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Pour s'y retrouver   Pour s'y retrouver Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:57

J'ai comprit les 3/4 de ton message XD

Ce que je n'ai pas comprit c'est comment faire pour suivre un ordre chronologique???
Revenir en haut Aller en bas
Tsukasa Dômyôji
Admin/Membre du F4
Admin/Membre du F4
Tsukasa Dômyôji


Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34

Pour s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Pour s'y retrouver   Pour s'y retrouver Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:26

Pour l'ordre, admettons que là, celui qui est valable est celui du post dans le hall... Autrement dit, Dômyôji étant arrivé le matin, on détermine que l'histoire ce passe pour le moment le matin ...

C'est aux admins de diriger l'écoulement du temps, en faisant par exemple un sujet récapitulatif de ce qui se passe, ou simplement par un mot dans le message général sur la page d'accueil qui précise si nous sommes la matinée, l'après midi ou le soir...

Ensuite il suffit de s'arranger pour que tout le monde ait la même façon d'écouler le temps dans ses messages... considérant qu'un simple dialogue ne peut pas durer des heures...

C'est peut être compliqué vu comme ça... je ne sais pas si j'explique bien, après tout, je ne suis pas un sac de sable hein ! (cf Domyôji)

Quelqu'un pourrait peut etre mieux expliquer que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rui Hanazawa
Admin/Membre du F4
Admin/Membre du F4
Rui Hanazawa


Messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 31

Pour s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Pour s'y retrouver   Pour s'y retrouver Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:19

J'ai compris ce qu'il veut dire

De faire mettre des repères pour faire en sorte que tout le monde marche selon le même mode de temps...Que par exemple quand il est 18h sur la ville il peut pas être 15 heures un fofo
Revenir en haut Aller en bas
https://eitoku-school.frenchboard.com
Tsukasa Dômyôji
Admin/Membre du F4
Admin/Membre du F4
Tsukasa Dômyôji


Messages : 43
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 34

Pour s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Pour s'y retrouver   Pour s'y retrouver Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:11

Oui en fait ce serait plus simple qu'on ait le meme déroulement, comme ça admettons que la zooey et moi nous soyons en fin de matinée, si Rui et Shizuka le sont aussi, on peut les rejoindre et continuer sur la journée, pour ensuite aller manger ensembles tout les 4, se séparer l'aprem puis aller a une soirée le soir ou un truc comme ça ... enfin c'est un exemple quoi ... mais je trouve ça bien plus pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Shizuka
Admin/Membre du F4
Admin/Membre du F4
Shikyo Shizuka


Messages : 75
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 31

Pour s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Pour s'y retrouver   Pour s'y retrouver Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:07

Oui on peut essayé

[ même si sa me parrait compliqué XD mais y parat que qui en tente rien a rien donc essayons]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Pour s'y retrouver   Pour s'y retrouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour s'y retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Eitoku :: Avant de commencer :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser